Rechercher par Tags
Please reload

June 14, 2016

C’est très facile de se laisser influencer par la mode et les tendances. À trop vouloir les suivre cela enlève le sens de votre marque. C’est très important de connaitre ce qui se crée maintenant, tout en gardent un œil ouvert sur d'autres possibilités. On a tous nos idoles, on voudrait faire des choix qui correspondent à leur succès. La conséquence du plagiat vous amènera à présenter une copie de piètre qualité. Ne vous limitez pas à une ou deux références. Ouvrez les possibilités, tout peut devenir une source d’inspiration.

Donc, comment suivre le courant tout en se démarquant et sans perdre son essence?

Vous êtes unique dans ce monde et c’est en allant chercher ce dont vous êtes qui va vous...

June 14, 2016

1- Clarifier votre projet ou entreprise

2- Recherche de style

3- definir vos besoins publicitaires

La première étape est de bien clarifier votre projet ou entreprise. Plus vos idées vont être claires plus votre publicité répondra à vos besoins. Voici un petit questionnaire qui vous aidera à mettre en images votre création.

Le nom de votre entreprise :

Résumé de votre entreprise, le plus court possible!

Gardez en tête, tout au long du questionnaire, que ces questions s’adressent à votre entreprise.

1- Quel est votre public cible?

2- Quelle est votre mission?

a) Enseigner

b) Inspirer

c) Divertir

d) Servir

e) Aider

f) Conseiller

g) Nourrir

h) Protéger

i) Partager

j) Informer

k) Soigner

l) autre...

3- Qui vous inspi...

June 14, 2016

Avant le début de vos créations promotionnel, il est important de cibler vos préférences artistiques. Tout le monde préfère un effet wow, mais l’effet wow est un terme intangible. L’idéale est de se diriger vers des préférences facilement identifiables, exemple : Je préfère la couleur bleue, la luminosité, la pureté.

Identifier ses préférences n’est pas nécessairement une tâche facile à faire. Quand vous ne savez pas ce que vous aimez, tournez-vous vers ce que vous n’aimez pas. Faites une longue liste de ce que vous n’aimez pas dans une image ou dans un site web. Par la suite inverser. Exemple : je n’aime pas quand le texte est trop petit. J’aime quand le texte est facile  à lire.

Lorsque...

June 9, 2016

Le choix de votre image ou photo pour la création de votre publicité est primordial. Une image vaut mille mots. Qu’elle histoire votre image vous raconte, quelle émotion elle vous transmet. Choisissez une image en bonne résolution, une image dont vous avez le droit d’utiliser. Vous pouvez vous informez auprès de votre photographe.

Allez à l’essentiel : tout renseignement superflu porte à confusion. Ajoutez plutôt ces détails sur votre site web ou votre événement Facebook.

Le contraste est-il bien dosé? Mettre votre image en noir et blanc est la méthode idéale pour le savoir. Si votre texte devient illisible, ajustez les couleurs en conséquence sur l’original.

Pour connaître l’efficacité de votr...

Please reload