Comment cibler ce que vous aimez?

June 14, 2016

 

Avant le début de vos créations promotionnel, il est important de cibler vos préférences artistiques. Tout le monde préfère un effet wow, mais l’effet wow est un terme intangible. L’idéale est de se diriger vers des préférences facilement identifiables, exemple : Je préfère la couleur bleue, la luminosité, la pureté.

 

Identifier ses préférences n’est pas nécessairement une tâche facile à faire. Quand vous ne savez pas ce que vous aimez, tournez-vous vers ce que vous n’aimez pas. Faites une longue liste de ce que vous n’aimez pas dans une image ou dans un site web. Par la suite inverser. Exemple : je n’aime pas quand le texte est trop petit. J’aime quand le texte est facile  à lire.

 

Lorsque vous travaillez avec un graphiste, c’est une démarche essentielle. Plus votre liste sera étoffée, plus il comprendra vos préférences. N’oubliez jamais, un graphiste n’est pas médium, il est graphiste. Pour pousser l’expérience un peu plus loin, trouver des exemples visuels sur vos préférences. La couleur bleue peut-être présente dans une palette infinie. Avec des termes clairs, vous réussirez à mettre en œuvre votre imagination. Et de là, surgira votre effet wow.

 

Please reload

Posts à l'affiche

Comment créer une image de marque authentique?

June 14, 2016

1/4
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Tumblr Icon
  • Grey Flickr Icon
  • Grey Instagram Icon